FUEL STAR FUEL STAR

Durite D'essence Type Origine FUEL STAR pour Quad Yamaha YFM 400 Kodiak (00-02)

  • -7%
  • Durite D'essence Type Origine FUEL STAR pour Quad Yamaha YFM 400 Kodiak (00-02)

Durite d'essence type origine FUEL STAR pour quad Yamaha YFM 400 Kodiak de 2000 à 2002

  • Destiné au remplacement / reconditionnement.
  • Conforme aux préconisations des constructeurs.
Economisez 7%
17,63 € TTC
au lieu de 18,96 €
PE07060362
En rupture de stock, arrivage sous 1 à 5 semaines, non garantie

  • Livraison offerte en point relais dès 89€.

Commandez avant 23 heures et 7 minutes pour une livraison entre le 18-12-2024 et le 20-12-2024 avec Colissimo - En relais PickUp ou en consigne PickUp Station

Les robinets d'essence FUEL STAR, bénéficient d’un bon rapport qualité / fiabilité / prix.

Une durite d’essence également appelée durite de carburant, est un tuyau flexible qui va permettre de transporter le carburant de votre Quad depuis le réservoir jusqu’au filtre à carburant et au moteur.

Elle est donc essentielle à son alimentation en essence. Si elle est endommagée, vous n'avez pas d'autre choix que de la changer.

Il existe plusieurs types de durites :

  • La durite en caoutchouc : la moins chère mais elle ne possède pas de couche de renfort, ce qui la rend beaucoup plus fragile.
  • La durite en caoutchouc tressée en inox :vient recouvrir l’ensemble de la durite. Toutefois, cette tresse en inox est rarement un gage de résistance.
  • La durite en caoutchouc et armature en fibre : représente un bon rapport qualité/prix. Elle est suffisamment résistante dans la plupart des cas et ne coûte pas très cher.
  • La durite en caoutchouc renforcée : elle est très résistante et est donc la plupart du temps utilisée sur des voitures sportives.
  • La durite en caoutchouc renforcée par une armature en inox et une tresse en fibre : elle a les mêmes caractéristiques que la durite avec tresse en inox, mais la fibre est surtout utilisée pour des contraintes esthétiques.

Comment savoir si la durite d'essence est HS ?

  • Une perte de puissance du moteur : le moteur ne reçoit plus suffisamment de carburant pour pouvoir monter en puissance
  • Des bruits anormaux dans le moteur (bruits de grincement)
  • Des calages fréquents à cause de la mauvaise combustion du moteur
  • Une augmentation de la consommation de carburant

En général une durite vous dure 10 ans, et après il faut la changer