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Durite D'essence Type Origine FUEL STAR pour Quad Honda TRX 250 EX (2008) TRX 250 TE - TM Recon (08-14) TRX 250 X (09-14)
Durite d'essence type origine FUEL STAR pour quad Honda TRX 250 EX de 2008, TRX 250 TE - TM Recon de 2008 à 2014, TRX 250 X de 2009 à 2014
- Destiné au remplacement / reconditionnement.
- Conforme aux préconisations des constructeurs.
- Livraison offerte en point relais dès 89€.
Commandez avant 6 heures et 21 minutes pour une livraison entre le 18-12-2024 et le 20-12-2024 avec Colissimo - En relais PickUp ou en consigne PickUp Station
Les robinets d'essence FUEL STAR, bénéficient d’un bon rapport qualité / fiabilité / prix.
Une durite d’essence également appelée durite de carburant, est un tuyau flexible qui va permettre de transporter le carburant de votre Quad depuis le réservoir jusqu’au filtre à carburant et au moteur.
Elle est donc essentielle à son alimentation en essence. Si elle est endommagée, vous n'avez pas d'autre choix que de la changer.
Il existe plusieurs types de durites :
- La durite en caoutchouc : la moins chère mais elle ne possède pas de couche de renfort, ce qui la rend beaucoup plus fragile.
- La durite en caoutchouc tressée en inox :vient recouvrir l’ensemble de la durite. Toutefois, cette tresse en inox est rarement un gage de résistance.
- La durite en caoutchouc et armature en fibre : représente un bon rapport qualité/prix. Elle est suffisamment résistante dans la plupart des cas et ne coûte pas très cher.
- La durite en caoutchouc renforcée : elle est très résistante et est donc la plupart du temps utilisée sur des voitures sportives.
- La durite en caoutchouc renforcée par une armature en inox et une tresse en fibre : elle a les mêmes caractéristiques que la durite avec tresse en inox, mais la fibre est surtout utilisée pour des contraintes esthétiques.
Comment savoir si la durite d'essence est HS ?
- Une perte de puissance du moteur : le moteur ne reçoit plus suffisamment de carburant pour pouvoir monter en puissance
- Des bruits anormaux dans le moteur (bruits de grincement)
- Des calages fréquents à cause de la mauvaise combustion du moteur
- Une augmentation de la consommation de carburant
En général une durite vous dure 10 ans, et après il faut la changer.