TOURMAX TOURMAX

Kit réparation étrier de frein arrière moto pour Kawasaki VN 2000 Classic (2008) - BCR-412

  • -7%
  • Kit réparation étrier de frein arrière moto pour Kawasaki VN 2000 Classic (2008) - BCR-412

Kit de réparation d'étrier de frein arrière moto pour Kawasaki VN2000 Classic (A1-A2,A6F) de 2008.

Economisez 7%
16,99 € TTC
au lieu de 18,26 €
359286
En rupture de stock, arrivage sous 1 à 5 semaines, non garantie

  • Livraison offerte en point relais dès 89€.

Achetez maintenant pour une livraison entre le 30-11-2024 et le 03-12-2024 avec Colissimo - En relais PickUp ou en consigne PickUp Station

Pourquoi reconditionner un étrier de frein moto ?

Usure normale : Au fil des années et kilomètres, les étriers de frein subissent une usure normale en raison des contraintes thermiques, de vibration et de l'usage quotidien. Le remplacement des joints permet de retrouver les performances d'origine.

Fuite : Des fuites peuvent apparaitre au niveau des pistons d'étrier si un ou des joints sont abimés. Il est alors urgent de remplacer l'ensemble des joints pour éviter une dégradation des matériaux (le liquide de frein est corrosif) et surtout un accident.

Piston d'étrier bloqué ou grippé : Les pistons coulissent dans leurs logements lors des freinages, ceux-ci peuvent se retrouver grippés en raison de la corrosion ou de l'accumulation de saleté. Un nettoyage et le remplacement des joints est alors nécessaire.

Il est important de noter que le reconditionnement d'un étrier de frein doit être fait méticuleusement, car le système de freinage est crucial pour la sécurité du véhicule. Les pièces de rechange utilisées doivent être conformes aux spécifications du fabricant pour garantir la sécurité et les performances. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système de freinage, il est recommandé de consulter un mécanicien qualifié pour évaluer la nécessité d'un reconditionnement.