TOURMAX TOURMAX

Kit réparation récepteur d’embrayage pour XVZ 1300 (86-05) - CCK-201

  • -7%
  • Kit réparation récepteur d’embrayage pour XVZ 1300 (86-05) - CCK-201

Kit de réparation de récepteur de maitre cylindre pour Yamaha XVZ 1300 Royal Star de 1986 à 2005

Economisez 7%
16,20 € TTC
au lieu de 17,42 €
3590016
En rupture de stock, arrivage sous 1 à 5 semaines, non garantie

  • Livraison offerte en point relais dès 89€.

Commandez avant 16 heures et 27 minutes pour une livraison entre le 23-12-2024 et le 25-12-2024 avec Colissimo - En relais PickUp ou en consigne PickUp Station

Pourquoi reconditionner un maître cylindre frein moto ?

Usure normale : Au fil des années et kilomètres, les maîtres cylindre de frein subissent une usure normale en raison des contraintes, de vibration et de l'usage quotidien. Le remplacement des joints permet de retrouver les performances d'origine.

Fuite : Des fuites peuvent apparaître au niveau du joint du piston du maître cylindre suite à une usure. Il est alors urgent de remplacer l'ensemble des joints pour éviter une dégradation des matériaux (le liquide de frein est corrosif) et surtout un accident.

Perte de puissance de freinage : Des joints de maître-cylindre de frein usés peuvent engendrer un levier spongieux, une diminution de la puissance de freinage et des difficultés lors de la purge du système, compromettant ainsi la sécurité et l'efficacité globale du freinage

Il est important de noter que le reconditionnement d'un maitre cylindre de frein doit être fait méticuleusement, car le système de freinage est crucial pour la sécurité du véhicule. Les pièces de rechange utilisées doivent être conformes aux spécifications du fabricant pour garantir la sécurité et les performances. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système de freinage, il est recommandé de consulter un mécanicien qualifié pour évaluer la nécessité d'un reconditionnement.