BELT DRIVES BELT DRIVES

Courroie de Distribution Tru-Fit pour Ducati Multistrada - S - DS 1000 (03-06) BDL-1100

  • -7%
  • Courroie de Distribution Tru-Fit pour Ducati Multistrada - S - DS 1000 (03-06) BDL-1100
  • Courroie de Distribution Tru-Fit pour Ducati Multistrada - S - DS 1000 (03-06) BDL-1100

Courroies de Distribution TRU-FIT pour Ducati 1000 Multistrada, S et DS de 2003 à 2006

Cette courroie de distribution Tru-Fit de Belt Drives LTD conviendra parfaitement pour le remplacement de votre courroie d'origine en offrant des performances similaires.

  • Une fabrication connue et reconnue pour être procurer les mêmes performances que la courroie d'origine
  • Conception de qualité afin d'offrir une très grande durée de vie
  • Vendu par paire

Convient pour référence origine OE 737.4021.1A

Economisez 7%
83,43 € TTC
au lieu de 89,71 €
PE09251119
En rupture de stock, arrivage sous 1 à 5 semaines, non garantie

  • Livraison offerte en point relais dès 89€.

Achetez maintenant pour une livraison entre le 20-12-2024 et le 23-12-2024 avec Colissimo - En relais PickUp ou en consigne PickUp Station

Une courroie de distribution, comme son nom l'indique, est essentielle pour un calage précis des soupapes dans les moteurs. Chaque composant d'un moteur est interdépendant de tous les autres composants pour un bon fonctionnement. Certains moteurs utilisent des engrenages au lieu de la courroie de distribution pour synchroniser le mouvement du vilebrequin et celui de l'arbre à cames. Comme vous le savez, l'arbre à cames contrôle l'ouverture et la fermeture des soupapes tandis que le vilebrequin est responsable du mouvement de va-et-vient du piston. La tension de la courroie de distribution est contrôlée par des tendeurs.

La courroie de distribution est donc un composant très sophistiqué. Elle durera très longtemps. Elle peut même durer toute la vie du moteur, selon le modèle. Le seul inconvénient est que lorsque la courroie tombe en panne, elle provoque des dégâts assez importants à l'intérieur du moteur.

Le calage signifie essentiellement le contrôle de la relation entre le mouvement du vilebrequin et celui de l'arbre à cames - le contrôle des mouvements des soupapes et des pistons à l'intérieur du cylindre. Que peut-il se passer si le calage est désynchronisé ? Cela peut détruire votre moteur de haut en bas, cela peut conduire à la déformation des soupapes. Le moteur ne fonctionnera tout simplement pas. Toute compression sera perdue.

Quand changer la courroie de distribution de votre Ducati Multistrada , DS et S ?

La courroie doit être remplacée selon les intervalles d'entretien réguliers. Si cela n'est pas fait, le moteur risque de subir une panne qui aura des beaucoup de conséquences sur votre moteur.

Si la chaîne ou la courroie de distribution se rompt n'importe quel régime, vous ne pouvez qu'imaginer ce que votre moteur peut subir : soupapes qui se brisent, bielle tordue en raison d'une pression excessive, chocs sur le piston, etc. Le moteur a de fortes chances d'être intégralement détruit.

Prenez toujours soin de votre courroie de distribution pour assurer un fonctionnement efficace et sûr du moteur de votre moto.