Guide d'entretien Yamaha YZF 450 de 2014 à 2015

Profitez de ce tableau des spécifications techniques pour votre Yamaha YZ-F 450 afin d’effectuer diverses réparations et entretiens !

En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Yamaha YZ 450 F de 2014 à 2015.

Capacités fluides :

Huile moteur avec filtre a huile0,67 Litre en 10W40 
Périodicité vidange moteur 
Liquide de refroidissement 1,6 Litres
Périodicité vidange circuit de refroidissement 
Huile de fourche 551ml
Remplacement liquide de frein 

 

Caractéristiques et Mise au point moteur :

Jeu aux soupapes admission Entre 0,13 et 0,20 mm 
Jeu aux soupapes échappement Entre 0,20 et 0,25 mm 
Alésage / Course 97mm / 60,8mm
Compression moteur 
Indice d’octane minimum / Essence préconisé 95 / SP95 (Sans Plomb 95)
Cylindrée / Nombre de cylindre 450 cm3 / 1 Cylindre 
Régime moteur au ralenti 2000 tr/min +-100

 

Système d’allumage :

Résistance bobine primaire Entre 2,16 et 2,64 Ohm 
Résistance bobine secondaire Entre 8640 et 12960 Ohm 
Résistance capteur allumage 
Bougie NGK CR8E
Écartement électrode bougie Entre 0,7 et 0,8 mm

 

Système de charge :

Puissance de charge maximum 7,9 A à 5000 tr/min 
Tension de charge Entre 14,1 et 14,9 à 5000 tr/min
Batterie 

 

Carburateur :

Carburateur Yamaha 1SL1 
Gicleur principale 
Gicleur de ralenti 
Position de l’aiguille 
Vis de richesse 
Niveau de cuve 

 

Transmission / Kit chaîne :

Pas de la chaine 520  
Démultiplication                 13×49
Nombre de maillons 114 maillons 
Jeu tension de chaine Entre 50 et 60 de battement de chaîne 

 

Pneumatiques :

Pneu avant 80/100-21 51M 
Pression pneu avant                                 1 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)
Pneu arrière 110/90-19 62M
Pression pneu arrière 1 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)

 

Couples de serrage :

Culasse

1ere passe 30 Nm 

2e Desserrer

3e passe 20 Nm 

4e passe 150°

5e passe 10 Nm 

Couvre – Culasse 10 Nm
Palier arbre a cames 10 Nm
Pignon arbre a cames 
Volant magnétique 65 Nm
Moyeu d’embrayage 75 Nm
Bougie 13 Nm
Sonde de température 16 Nm
Sonde Lambda 
Pignon sorti de boite

 Avant 75 Nm

 Arrière 42 Nm

Couronne 
Etrier avant 28 Nm 
Etrier arrière 
Axe de roue avant 115 Nm
Axe de roue arrière 135 Nm 
Bride axe de roue avant 21 Nm

 

Toutes les informations sont données à titre indicatif.