Guide d'entretien Yamaha YZF 450 de 2014 à 2015
Profitez de ce tableau des spécifications techniques pour votre Yamaha YZ-F 450 afin d’effectuer diverses réparations et entretiens !
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Yamaha YZ 450 F de 2014 à 2015.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 0,67 Litre en 10W40 |
Périodicité vidange moteur | |
Liquide de refroidissement | 1,6 Litres |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | |
Huile de fourche | 551ml |
Remplacement liquide de frein |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission | Entre 0,13 et 0,20 mm |
Jeu aux soupapes échappement | Entre 0,20 et 0,25 mm |
Alésage / Course | 97mm / 60,8mm |
Compression moteur | |
Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 (Sans Plomb 95) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | 450 cm3 / 1 Cylindre |
Régime moteur au ralenti | 2000 tr/min +-100 |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | Entre 2,16 et 2,64 Ohm |
Résistance bobine secondaire | Entre 8640 et 12960 Ohm |
Résistance capteur allumage | |
Bougie | NGK CR8E |
Écartement électrode bougie | Entre 0,7 et 0,8 mm |
Système de charge :
Puissance de charge maximum | 7,9 A à 5000 tr/min |
Tension de charge | Entre 14,1 et 14,9 à 5000 tr/min |
Batterie |
Carburateur :
Carburateur | Yamaha 1SL1 |
Gicleur principale | |
Gicleur de ralenti | |
Position de l’aiguille | |
Vis de richesse | |
Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaîne :
Pas de la chaine | 520 |
Démultiplication | 13×49 |
Nombre de maillons | 114 maillons |
Jeu tension de chaine | Entre 50 et 60 de battement de chaîne |
Pneumatiques :
Pneu avant | 80/100-21 51M |
Pression pneu avant | 1 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Pneu arrière | 110/90-19 62M |
Pression pneu arrière | 1 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
Culasse | 1ere passe 30 Nm 2e Desserrer 3e passe 20 Nm 4e passe 150° 5e passe 10 Nm |
Couvre – Culasse | 10 Nm |
Palier arbre a cames | 10 Nm |
Pignon arbre a cames | |
Volant magnétique | 65 Nm |
Moyeu d’embrayage | 75 Nm |
Bougie | 13 Nm |
Sonde de température | 16 Nm |
Sonde Lambda | |
Pignon sorti de boite | Avant 75 Nm Arrière 42 Nm |
Couronne | |
Etrier avant | 28 Nm |
Etrier arrière | |
Axe de roue avant | 115 Nm |
Axe de roue arrière | 135 Nm |
Bride axe de roue avant | 21 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.