Guide d'entretien Yamaha MT-09 de 2014 à 2016
Voici un tableau récapitulatif des capacités fluides, mise au point moteur, système de charge et d’allumage, couple de serrage et autres caractéristiques pour votre Yamaha MT 09.
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Yamaha MT-09 de 2014 à 2016.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 2.7 Litres en 10W40 |
Périodicité vidange moteur | Tous les 10 000 km ou tous les 12 mois |
Liquide de refroidissement | 2.2 Litres |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | A remplacer tous les 36 mois |
Huile de fourche | 472 ml par tube en 5W |
Remplacement liquide de frein | A remplacer tous les 24 mois |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission | Entre 0,11 et 0,20 |
Jeu aux soupapes échappement | Entre 0,26 et 0,30 |
Alésage / Course | 78mm / 59,1mm |
Compression moteur | |
Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 /SP95 (Sans Plomb 95) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | 847cm3 / 3 cylindres |
Régime moteur au ralenti | 1200 tr/min +-100 |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | Entre 1,19 et 1,61 Ohm |
Résistance bobine secondaire | Entre 9350 et 12650 Ohm |
Résistance capteur allumage | |
Bougie | CPR9EA9 |
Écartement électrode bougie | Entre 0,8 et 0,9 |
Système de charge :
Puissance de charge maximum | 34,5A à 5000 tr/min |
Tension de charge | Entre 14,3 et 14,7 tr/min |
Batterie | YTZ10S / CTZ10S |
Carburateur :
Carburateur | Denso |
Gicleur principale | |
Gicleur de ralenti | |
Position de l’aiguille | |
Vis de richesse | |
Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaine :
Pas de la chaine | |
Démultiplication | 16 x 45 |
Nombre de maillons | 110 maillons |
Jeu tension de chaine | Entre 5 et 15 mm de battement de chaîne |
Pneumatiques :
Pneu avant | 120/70 ZR-17 58W |
Pression pneu avant | 2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Pneu arrière | 160/60 ZR-17 |
Pression pneu arrière | 2,9 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
Culasse | 1ere passe 25 Nm |
Couvre – Culasse | 10 Nm |
Palier arbre a cames | |
Pignon arbre a cames | 24 Nm |
Volant magnétique | 75 Nm |
Moyeu d’embrayage | 125 Nm |
Bougie | 13 Nm |
Sonde de température | 16 Nm |
Sonde Lambda | |
Pignon sorti de boite | |
Couronne | |
Etrier avant | 35 Nm |
Etrier arrière | F=27Nm R=22 Nm |
Axe de roue avant | 65 Nm |
Axe de roue arrière | 150 Nm |
Bride axe de roue avant | 23 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.