Guide d'Entretien Yamaha FZ1 de 2006 à 2015
Pour réussir la maintenance régulière de votre Yamaha FZ1 2015, n’hésitez pas à consulter notre guide d’entretien. Vous trouverez entres autres les réglages pour les couples de serrage, la pression des pneus, la quantité de liquide de refroidissement… Toutes les caractéristiques techniques adaptée à votre moto pour réaliser un maximum d’opérations soi-même comme un professionnel et faire un maximum d’économies.
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Yamaha FZ1 de 2006 a 2015.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 3,1 Litres en 10w40 |
Périodicité vidange moteur | Tous les 10 000km ou tous les 12 mois |
Liquide de refroidissement | 2,2 Litres |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | A remplacer tous les 36 mois |
Huile de fourche | 545ml par tube en 2,5w |
Remplacement liquide de frein | A remplacer tous les 24 mois |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission a froid | Entre 0,11 et 0,20 |
Jeu aux soupapes échappement a froid | Entre 0,21 et 0,25 |
Alésage / Course | 77mm / 53,6mm |
Compression moteur | 14,8 bar |
Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 ( Sans plomb 95 ) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | 998cm3 / 4 cylindre |
Régime moteur au ralenti | 1200 tr/min +-100 |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | Entre 1,19 et 1,61 Ohm |
Résistance bobine secondaire | Entre 8500 et 11500 Ohm |
Résistance capteur allumage | Entre 336 et 504 Ohm |
Bougie | CR9EK |
Écartement électrode bougie | Entre 0,6 et 0,7 |
Système de charge :
Puissance de charge maximum | 40A a 6500tr/min |
Tension de charge | Entre 14,2 et 14,8 tr/min |
Batterie | BTZ14S, YTZ14S, CTZ10S |
Carburateur :
Carburateur / Injection | Mikinu SE 45EIDW-B10 |
Gicleur principale | |
Gicleur de ralenti | |
Position de l’aiguille | |
Vis de richesse | |
Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaine :
Pas de la chaine | |
Démultiplication | 17 x 45 |
Nombre de maillons | 122 maillons |
Jeu tension de chaine | Entre 25 et 35 mm de battement de chaine |
Pneumatiques :
Pneu avant | 120/70 ZR-17 |
Pression pneu avant | 2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Pneu arrière | 190/50 ZR-17 |
Pression pneu arrière | 2,9 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
Culasse | 1ere passe 19 Nm, 2eme passe 67 Nm, ecrou M6 12 Nm |
Couvre – Culasse | 12 Nm |
Pallier arbre a came | 10 Nm |
Pignon arbre a cames | 24 Nm |
Volant magnétique | 60 Nm |
Moyeu d’embrayage | 95 Nm |
Bougie | 13 Nm |
Sonde de température | 18 Nm |
Sonde Lambda | Nm |
Pignon sorti de boite | 85 Nm |
Couronne | 100 Nm |
Etrier avant | 40 Nm |
Etrier arrière | M8 22 Nm, M12 27 Nm |
Axe de roue avant | 72 Nm |
Axe de roue arrière | 150 Nm |
Bride axe de roue avant | 23 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.