Guide d'Entretien Yamaha FZ1 de 2006 à 2015

Pour réussir la maintenance régulière de votre Yamaha FZ1 2015, n’hésitez pas à consulter notre guide d’entretien. Vous trouverez entres autres les réglages pour les couples de serrage, la pression des pneus, la quantité de liquide de refroidissement… Toutes les caractéristiques techniques adaptée à votre moto pour réaliser un maximum d’opérations soi-même comme un professionnel et faire un maximum d’économies.

En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Yamaha FZ1 de 2006 a 2015.

Capacités fluides :

Huile moteur avec filtre a huile 3,1 Litres en 10w40
Périodicité vidange moteur Tous les 10 000km ou tous les 12 mois
Liquide de refroidissement 2,2 Litres
Périodicité vidange circuit de refroidissement A remplacer tous les 36 mois
Huile de fourche 545ml par tube en 2,5w
Remplacement liquide de frein A remplacer tous les 24 mois

 

Caractéristiques et Mise au point moteur :

Jeu aux soupapes admission a froid Entre 0,11 et 0,20
Jeu aux soupapes échappement a froid Entre 0,21 et 0,25
Alésage / Course 77mm / 53,6mm
Compression moteur 14,8  bar
Indice d’octane minimum / Essence préconisé 95 / SP95 ( Sans plomb 95 )
Cylindrée / Nombre de cylindre 998cm3 / 4 cylindre
Régime moteur au ralenti 1200 tr/min +-100

 

Système d’allumage :

Résistance bobine primaire Entre 1,19 et 1,61 Ohm
Résistance bobine secondaire Entre 8500 et 11500 Ohm
Résistance capteur allumage Entre 336 et 504 Ohm 
Bougie CR9EK
Écartement électrode bougie Entre 0,6 et 0,7 

 

Système de charge :

Puissance de charge maximum 40A a  6500tr/min
Tension de charge Entre 14,2 et 14,8 tr/min
Batterie BTZ14SYTZ14SCTZ10S

 

Carburateur :

Carburateur / Injection Mikinu SE 45EIDW-B10
Gicleur principale 
Gicleur de ralenti 
Position de l’aiguille 
Vis de richesse 
Niveau de cuve 

 

Transmission / Kit chaine :

Pas de la chaine 
Démultiplication 17 x 45
Nombre de maillons 122 maillons
Jeu tension de chaine Entre 25 et 35 mm de battement de chaine

 

Pneumatiques :

Pneu avant 120/70 ZR-17
Pression pneu avant 2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)
Pneu arrière 190/50 ZR-17
Pression pneu arrière 2,9 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)

 

Couples de serrage :

Culasse 1ere passe 19 Nm, 2eme passe 67 Nm, ecrou M6 12 Nm
Couvre – Culasse 12 Nm
Pallier arbre a came 10 Nm 
Pignon arbre a cames 24 Nm
Volant magnétique 60 Nm
Moyeu d’embrayage 95 Nm 
Bougie 13 Nm 
Sonde de température 18 Nm  
Sonde Lambda  Nm 
Pignon sorti de boite 85 Nm 
Couronne 100 Nm 
Etrier avant 40 Nm 
Etrier arrière M8 22 Nm, M12 27 Nm 
Axe de roue avant 72 Nm 
Axe de roue arrière 150 Nm 
Bride axe de roue avant 23 Nm 

 

Toutes les informations sont données à titre indicatif.