Guide d'entretien Yamaha FJR 1300 de 2005 à 2013
Ce guide d’entretien propose un tableau des caractéristiques techniques pour votre Yamaha FJR 1300. Vous aurez toutes les informations indispensables comme les couples de serrages, la pression des pneumatiques, les capacités fluides, la mise au point moteur etc…
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Yamaha FJR 1300 de 2005 à 2013.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 4 Litres en 10W40 |
Périodicité vidange moteur | Tous les 10 000 km ou tous les 12 mois |
Liquide de refroidissement | 2,6 Litres |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | A remplacer tous les 24 mois |
Huile de fourche | 696 ml |
Remplacement liquide de frein | A remplacer tous les 24 mois |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission | 0,15 et 0,22 mm |
Jeu aux soupapes échappement | 0,18 et 0,25 mm |
Alésage / Course | 79 mm / 66,2 mm |
Compression moteur | Entre 13,9 et 17,9 bar |
Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 (Sans Plomb 95) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | 1298 cm3 / 4 Cylindres |
Régime moteur au ralenti | 1050 tr/min +-50 |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | Entre 1,53 et 2,07 Ohm |
Résistance bobine secondaire | Entre 12 000 et 18 000 Ohm |
Résistance capteur allumage | |
Bougie | NGK CR8E |
Écartement électrode bougie | Entre 0,7 et 0,8 mm |
Système de charge :
Carburateur :
Carburateur | Nippon INP-151 |
Gicleur principale | |
Gicleur de ralenti | |
Position de l’aiguille | |
Vis de richesse | |
Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaine :
Pas de la chaine | |
Démultiplication | |
Nombre de maillons | |
Jeu tension de chaine |
Pneumatiques :
Pneu avant | 120/70 ZR-17 58W |
Pression pneu avant | 2,7 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Pneu arrière | 180/55 ZR-17 73W |
Pression pneu arrière | 2,7 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
Culasse | 1ere passe : 25 Nm 2e passe : Desserrer 360° 3e passe : 25 Nm 4e passe : 180° 5e passe : M6=12 Nm |
Couvre – Culasse | 10 Nm |
Palier arbre a cames | 10 Nm |
Pignon arbre a cames | 24 Nm |
Volant magnétique | 130 Nm |
Moyeu d’embrayage | 90 Nm |
Bougie | 13 Nm |
Sonde de température | 18 Nm |
Sonde Lambda | 45 Nm |
Pignon sorti de boite | |
Couronne | |
Etrier avant | 40 Nm |
Etrier arrière | 27 Nm |
Axe de roue avant | 91 Nm |
Axe de roue arrière | 125 Nm |
Bride axe de roue | Avant : 21 Nm Arrière 23 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.