Guide d'entretien Suzuki RM-Z 250 de 2016 à 2019
Les motos cross nécessitent un entretien très régulier afin de préserver les pièces qui sont soumises aux conditions difficiles du tout terrain. Grâce à ce guide vous pourrez faire l’entretien et certaines réparations de votre Suzuki RMZ 250 vous-même !
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Suzuki RMZ 250 de 2016 à 2019.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 0.9 Litre en 10W40 |
Périodicité vidange moteur | |
Liquide de refroidissement | 0.95 Litre |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | |
Huile de fourche | Capacité : 632/632 cm³ Niveau : 115/115 mm |
Remplacement liquide de frein |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission | Entre 0,09 et 0,16 mm |
Jeu aux soupapes échappement | Entre 0,17 et 0,24 mm |
Alésage / Course | 77mm / 53,6mm |
Compression moteur | Entre 4 et 8 bar |
Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 (Sans Plomb 95) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | 249 cm3 / 1 Cylindre |
Régime moteur au ralenti |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | Entre 0,7 et 0,17 Ohm |
Résistance bobine secondaire | Entre 9000 et 14000 Ohm |
Résistance capteur allumage | Entre 80 et 120 Ohm |
Bougie | NGK CR8EIB-10 |
Écartement électrode bougie | Entre 0,9 et 1 mm |
Système de charge :
Puissance de charge maximum | |
Tension de charge | 12V |
Batterie |
Carburateur :
Carburateur | Suzuki |
Gicleur principale | |
Gicleur de ralenti | |
Position de l’aiguille | |
Vis de richesse | |
Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaine :
Pas de la chaine | 520 |
Démultiplication | 13×49 |
Nombre de maillons | 114 maillons |
Jeu tension de chaine | Entre 35 et 45 mm de battement |
Pneumatiques :
Pneu avant | 80/100-21 51M |
Pression pneu avant | Entre 0,7 et 1,1 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Pneu arrière | 100/90-19 57M |
Pression pneu arrière | Entre 0,7 et 1,1 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
Culasse | 1ere passe 25 Nm 2e passe 51 Nm 3e passe 10 Nm |
Couvre – Culasse | 14 Nm |
Palier arbre a cames | |
Pignon arbre a cames | |
Volant magnétique | 80 Nm |
Moyeu d’embrayage | 90 Nm |
Bougie | 11 Nm |
Sonde de température | 12 Nm |
Sonde Lambda | |
Pignon sorti de boite | |
Couronne | |
Etrier avant | 25 Nm |
Etrier arrière | |
Axe de roue avant | 35 Nm |
Axe de roue arrière | 100 Nm |
Bride axe de roue avant | 21 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.