Guide d'entretien Suzuki RM-Z 250 de 2016 à 2019

Les motos cross nécessitent un entretien très régulier afin de préserver les pièces qui sont soumises aux conditions difficiles du tout terrain. Grâce à ce guide vous pourrez faire l’entretien et certaines réparations de votre Suzuki RMZ 250 vous-même !

En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Suzuki RMZ 250 de 2016 à 2019.

Capacités fluides :

Huile moteur avec filtre a huile 0.9 Litre en 10W40 
Périodicité vidange moteur 
Liquide de refroidissement 0.95 Litre
Périodicité vidange circuit de refroidissement 
Huile de fourche

 Capacité : 632/632 cm³

 Niveau : 115/115 mm

Remplacement liquide de frein 

 

Caractéristiques et Mise au point moteur :

Jeu aux soupapes admission Entre 0,09 et 0,16 mm  
Jeu aux soupapes échappement Entre 0,17 et 0,24 mm
Alésage / Course 77mm / 53,6mm
Compression moteur Entre 4 et 8 bar
Indice d’octane minimum / Essence préconisé 95 / SP95 (Sans Plomb 95) 
Cylindrée / Nombre de cylindre 249 cm3 / 1 Cylindre 
Régime moteur au ralenti 

 

Système d’allumage :

Résistance bobine primaire Entre 0,7 et 0,17 Ohm 
Résistance bobine secondaire Entre 9000 et 14000 Ohm 
Résistance capteur allumage Entre 80 et 120 Ohm
Bougie NGK CR8EIB-10
Écartement électrode bougie Entre 0,9 et 1 mm

Système de charge :

Puissance de charge maximum 
Tension de charge 12V
Batterie 

 

Carburateur :

Carburateur Suzuki 
Gicleur principale 
Gicleur de ralenti 
Position de l’aiguille 
Vis de richesse 
Niveau de cuve 

 

Transmission / Kit chaine :

Pas de la chaine 520
Démultiplication 13×49 
Nombre de maillons 114 maillons
Jeu tension de chaine Entre 35 et 45 mm de battement 

 

Pneumatiques :

Pneu avant 80/100-21 51M 
Pression pneu avant Entre 0,7 et 1,1 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)
Pneu arrière 100/90-19 57M
Pression pneu arrière Entre 0,7 et 1,1 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)

 

Couples de serrage :

Culasse

1ere passe 25 Nm 

 2e passe 51 Nm 

 3e passe 10 Nm 

Couvre – Culasse 14 Nm
Palier arbre a cames 
Pignon arbre a cames 
Volant magnétique 80 Nm
Moyeu d’embrayage 90 Nm
Bougie 11 Nm
Sonde de température 12 Nm
Sonde Lambda 
Pignon sorti de boite 
Couronne 
Etrier avant 25 Nm
Etrier arrière 
Axe de roue avant 35 Nm
Axe de roue arrière 100 Nm
Bride axe de roue avant 21 Nm

 

Toutes les informations sont données à titre indicatif.