Guide d'entretien KTM EXC-F 250 de 2014 à 2016
Prenez soin de votre KTM EXC 250 F et effectuez les réparations régulières vous-même, afin de trouver facilement les pièces qui vous sont nécessaires voici un tableau récapitulatif pour votre modèle.
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre enduro dans cette fiche récapitulative.
Nous vous conseillons également toutes les pièces spécialement adapté à votre moto KTM EXC250 F.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 1 Litre en 10W50 |
Périodicité vidange moteur | |
Liquide de refroidissement | 1,2 Litres |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | |
Huile de fourche | 620 ml en 4W |
Remplacement liquide de frein |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission | Entre 0,10 et 0,15 mm |
Jeu aux soupapes échappement | Entre 0,13 et 0,18 mm |
Alésage / Course | 78 mm / 52,3 mm |
Compression moteur | |
Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 (Sans Plomb 95) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | 250 cm3 / 1 cylindre |
Régime moteur au ralenti | 2100 tr/min +-50 |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | |
Résistance bobine secondaire | Entre 10800 et 16200 Ohm |
Résistance capteur allumage | |
Bougie | NGK LMAR9AI-10 |
Écartement électrode bougie | 1 mm |
Système de charge :
Puissance de charge maximum | |
Tension de charge | |
Batterie | YTX4L-BS |
Carburateur :
Carburateur | EFI |
Gicleur principale | |
Gicleur de ralenti | |
Position de l’aiguille | |
Vis de richesse | |
Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaîne :
Pas de la chaine | 520 |
Démultiplication | 13 x 52 |
Nombre de maillons | |
Jeu tension de chaine | Entre 55 et 58 mm de battement de chaîne |
Pneumatiques :
Pneu avant | 80/100-21 51M |
Pression pneu avant | 1,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Pneu arrière | 140/80-18 70R |
Pression pneu arrière | 1,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
Culasse | 1ere passe 10 Nm 2e passe 30 Nm 3e passe 50 Nm 4e passe M6 = 10 Nm |
Couvre – Culasse | 8 Nm |
Palier arbre a cames | 14 Nm |
Pignon arbre a cames | 70 Nm |
Volant magnétique | 70 Nm |
Moyeu d’embrayage | 100 Nm |
Bougie | 12 Nm |
Sonde de température | 12 Nm |
Sonde Lambda | |
Pignon sorti de boite | 35 Nm |
Couronne | |
Etrier avant | 25 Nm |
Etrier arrière | |
Axe de roue avant | 45 Nm |
Axe de roue arrière | 80 Nm |
Bride axe de roue avant | 15 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.