Guide d'entretien kawasaki z800 de 2013 a 2015
Pour assurer votre sécurité sur la route mais aussi la performance de votre moto Kawasaki Z800 2015 sur le long terme, suivez notre guide d’entretien pour prévenir l’usure des plaquettes de frein ou tout autre pièce essentielle de votre machine. Retrouvez tous les réglages et les fréquences de révisions pour préserver toutes les pièces de votre moto.
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Kawasaki Z800 de 2013 a 2015.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 3,4 Litres en 10w40 |
Périodicité vidange moteur | 12 000km ou tous les 12 mois |
Liquide de refroidissement | 2,9 Litres |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | 36 000km ou tous les 36 mois |
Huile de fourche | 405 cm3 par tube |
Remplacement liquide de frein | Tous les 24 000km ou tous les 24 mois |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission | entre 0,15 et 0,24 a froid |
Jeu aux soupapes échappement | entre 0,22 et 0,31 a froid |
Alésage / Course | 71 / 50,9 mm |
Compression moteur | 11, 4 a 17,3 |
Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 (sans plomb 95) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | Moteur 4 cylindres de 806 cm3 |
Régime moteur au ralenti | 1100 tr/min +-50 |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | Entre 1,10 et 1,50 Ohm |
Résistance bobine secondaire | Entre 6400 et 9600 Ohm |
Résistance capteur allumage | |
Bougie | NGK CR9EK |
Écartement électrode bougie | 0,7 a 0,8 |
Système de charge :
Puissance de charge maximum | 30,1A a 5000 tr/min |
Tension de charge | 14V a 5000 tr/min |
Batterie | 12V 8A type CBTX9-BS, YTX9-BS, BTX9-BS, FTX9BS |
Carburateur :
Carburateur | |
Gicleur principale | |
Gicleur de ralenti | |
Position de l’aiguille | |
Vis de richesse | |
Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaine :
Pas de la chaine | 520 |
Démultiplication | Pignon de 15 et couronne de 45 |
Nombre de maillons | 114 maillons |
Jeu tension de chaine | entre 20 et 30 mm (battement de la chaine) |
Pneumatiques :
Pneu avant | 120/70 ZR-17 58w |
Pression pneu avant | 2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Pneu arrière | 180/55 ZR-17 73w |
Pression pneu arrière | 2,9 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
Culasse | |
Couvre – Culasse | 10 Nm |
Palier arbre a cames | 12 Nm |
Pignon arbre a cames | |
Volant magnétique | |
Moyeu d’embrayage | 135 Nm |
Bougie | 13 Nm |
Sonde de température | 12 Nm |
Sonde Lambda | 44 Nm |
Pignon sorti de boite | 167 Nm |
Couronne | 59 Nm |
Etrier avant | 25 Nm |
Etrier arrière | 22 Nm |
Axe de roue avant | 108 Nm |
Axe de roue arrière | 108 Nm |
Bride axe de roue avant | 20 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.