Guide d'entretien kawasaki er6 n et f de 2012 a 2015
Street Moto Piece vous accompagne dans l’entretien courant de votre moto Kawasaki Z800 2014. Si vous effectuez des vérifications d’usage sur les pneus, les soupapes ou le système d’allumage, nous vous indiquons les réglages et références pour toutes les pièces de votre moto. En plus, pour un entretien plus poussé, nous vous indiquons également la périodicité des révisions nécessaires pour les principales pièces.
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Kawasaki ER6 F de 2012 a 2015 et ER6 N de 2012 a 2015.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 1,8 Litres en 10w40 |
Périodicité vidange moteur | Tous les 12 000km ou tous les 12 mois |
Liquide de refroidissement | 1,2 Litres |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | A remplacer tous les 36 mois |
Huile de fourche | 405ml par tube en 10w |
Remplacement liquide de frein | A remplacer tous les 24 mois |
Carctéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission a froid | Entre 0,15 et 0,21 |
Jeu aux soupapes échapement a froid | Entre 0,22 et 031 |
Alésage / Course | 83mm / 60mm |
Compression moteur | Entre 10 et 15 bar |
Indice d’octane minimun / Essence préconisé | 95 / SP95 ( Sans plomb 95 ) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | 649 cm3 / 2 cylindre |
Regime moteur au ralenti | 1300 tr/min +-50 |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | Entre et Ohm |
Résistance bobine secondaire | Entre et Ohm |
Résistance capteur allumage | Entre et Ohm |
Bougie | CR9EIA-9 |
Écartement électrode bougie | Entre 0,8 et 0,9 |
Système de charge :
Puissance de charge maximum | 24A a 5000 tr/min |
Tension de charge | Entre et tr/min |
Batterie | BT12A-BS , CT12A-BS , YT12A-BS |
Carburateur :
Carburateur | |
Gicleur principale | |
Gicleur de ralenti | |
Position de l’aiguille | eme cran |
Vis de richesse | Desserré de tours |
Niveau de cuve | Entre et mm |
Transmission / Kit chaine :
Pas de la chaine | 520 |
Démultiplication | 15 x 46 |
Nombre de maillons | 114 maillons |
Jeu tension de chaine | Entre 25 et 35 mm de battement de chaine |
Pneumatiques :
Pneu avant | 120/70 ZR-17 |
Pression pneu avant | 2,2 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Pneu arrière | 160/60 ZR-17 |
Pression pneu arrière | 2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
Culasse | 1ere passe 25 Nm, 2eme passe 56 Nm, ecrou M10 49 Nm, ecrou M8 28 Nm, M6 12 Nm |
Couvre – Culasse | 10 Nm |
Capteur de position vilebrquin | 6 Nm |
Pignon arbre a cames | 15 Nm |
Volant magnétique | Nm |
Moyeu d’embrayage | 130 Nm |
Bougie | 15 Nm |
Sonde de température | 12 Nm |
Sonde Lambda | 44 Nm |
Pignon sorti de boite | 125 Nm |
Couronne | 59 Nm |
Etrier avant | 34 Nm |
Etrier arrière | 25 Nm |
Axe de roue avant | 108 Nm |
Axe de roue arrière | 108 Nm |
Bride axe de roue avant | 34 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.