Guide d'entretien kawasaki er6 f et n de 2005 a 2012
Vous vous lancez dans l’entretien de votre moto Kawasaki? Quel que soit le modèle Kawasaki ER6 F et N de 2005 à 2012, vous trouverez des informations techniques concernant les performances de la moto, la fréquence des révisions et les références des pièces en cas de remplacement de celles-ci. Suivez nos recommandations pour être sûr de ne rien négliger et préserver la longévité de votre engin.
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Kawasaki ER6 N de 2005 a 2012 et ER6 F de 2005 a 2012.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 1,9 Litres en 10w40 |
Périodicité vidange moteur | Tous les 12 000km ou tous les 12 mois |
Liquide de refroidissement | 1,2 Litres |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | A remplacer tous les 36 mois |
Huile de fourche | 420ml par tube en 10w |
Remplacement liquide de frein | A remplacer tous les 24 mois |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission a froid | Entre 0,15 et 0,21 |
Jeu aux soupapes échappement a froid | Entre 0,22 et 0,31 |
Alésage / Course | 83 mm / 60 mm |
Compression moteur | Entre 9,6 et 14,7 bar |
Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 ( Sans plomb 95 ) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | 649cm3 / 2 cylindre |
Régime moteur au ralenti | 1300 tr/min +-50 |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | Entre 1,1 et 1,5 Ohm |
Résistance bobine secondaire | Entre 10800 et 16200 Ohm |
Résistance capteur allumage | Entre et Ohm |
Bougie | CR9EIA-9 |
Écartement électrode bougie | Entre 8,0 et 0,9 |
Système de charge :
Puissance de charge maximum | 24A a 5000 tr/min |
Tension de charge | Entre 14,2 et 15,2 tr/min |
Batterie | YTX12-BS, CBTX12-BS, BTX12-BS |
Transmission / Kit chaine :
Pas de la chaine | 520 |
Démultiplication | 15 x 46 |
Nombre de maillons | 114 maillons |
Jeu tension de chaine | Entre 30 et 40 mm de battement de chaine |
Pneumatiques :
Pneu avant | 120/70 ZR-17 58W |
Pression pneu avant | 2,2 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Pneu arrière | 160/55 ZR-17 69W |
Pression pneu arrière | 2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
Culasse | 1ere passe 25 Nm, 2eme passe 54 Nm, ecrou M8 28 Nm, ecrou M6 12 Nm |
Couvre – Culasse | 10 Nm |
Pignon de vilebrequin | Nm |
Pignon arbre a cames | 15 Nm |
Volant magnétique | Nm |
Moyeu d’embrayage | 132 Nm |
Bougie | 15 Nm |
Sonde de température | 12 Nm |
Sonde Lambda | 44 Nm |
Pignon sorti de boite | 125 Nm |
Couronne | 59 Nm |
Etrier avant | 34 Nm |
Etrier arrière | 25 Nm |
Axe de roue avant | 108 Nm |
Axe de roue arrière | 108 Nm |
Bride axe de roue avant | 34 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.