Guide d'entretien honda 600 hornet de 2008 a 2014
Toutes les informations dont vous avez besoin pour entretenir régulièrement votre moto sont dans votre guide consacrée à la Honda 600 Hornet 2008 à 2014. Retrouvez une liste de préconisations techniques effectuer vous-même les petites révisions et retarder ainsi votre visite chez le garagiste.
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Honda CB600F Hornet 600 de 2008 a 2014.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 2,8 Litres en 10w30 |
Périodicité vidange moteur | Tous les 12 000km ou tous les 12 mois |
Liquide de refroidissement | 2,9 Litres |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | A remplacer tous les 36 mois |
Huile de fourche | 494ml par tube en 10w |
Remplacement liquide de frein | A remplacer tous les 24 mois |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission a froid | Entre 0,17 et 0,23 |
Jeu aux soupapes échappement a froid | Entre 0.25 et 0.31 |
Alésage / Course | 67mm / 42,5mm |
Compression moteur | 13 bar |
Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 91 / SP95 ( Sans plomb 95 ) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | 599cm3 / 4 cylindre |
Régime moteur au ralenti | 1350 tr/min +-100 |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | Entre et Ohm |
Résistance bobine secondaire | Entre et Ohm |
Résistance capteur allumage | Entre et Ohm |
Bougie | CR9EH-9 |
Écartement électrode bougie | Entre 0,8 et 0,9 |
Système de charge :
Puissance de charge maximum | 28A a 5000 tr/min |
Tension de charge | Entre et tr/min |
Batterie | CTZ10S, YTZ10S, BTZ10S |
Transmission / Kit chaine :
Pas de la chaine | 525 |
Démultiplication | 16 x 43 |
Nombre de maillons | 118 maillons |
Jeu tension de chaine | Entre 30 et 40 mm de battement de chaine |
Pneumatiques :
Pneu avant | 120/70 ZR-17 |
Pression pneu avant | 2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Pneu arrière | 180/55 ZR-17 |
Pression pneu arrière | 2,9 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
Culasse | 1ere passe 24 Nm , 2eme passe 47 Nm |
Couvre – Culasse | 10 Nm |
Pignon de vilebrequin | Nm |
Pignon arbre a cames | 20 Nm |
Volant magnétique | 113 Nm |
Moyeu d’embrayage | 128 Nm |
Bougie | 16 Nm |
Sonde de température | 23 Nm |
Sonde Lambda | 44 Nm |
Pignon sorti de boite | 54 Nm |
Couronne | 108 Nm |
Etrier avant | 30 Nm |
Etrier arrière | 22 Nm |
Axe de roue avant | 59 Nm |
Axe de roue arrière | 98 Nm |
Bride axe de roue avant | 22 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.