Guide d’Entretien Honda 600 Hornet de 1998 à 1999

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques pour l’entretien de votre Honda 600 Hornet 1998 et 1999. Des préconisations sur les quantités nécessaires pour l’huile en passant par les réglages pour le système de charge ou d’allumage, vous sont fournies à titre informatif. Un vrai guide mécanique avec des recommandations si vous souhaitez vous occuper vous-même de l’entretien périodique de votre moto Honda.

En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Honda CB600F Hornet 600 de 1998 a 1999.


Capacités fluides :

Huile moteur avec filtre a huile3,8 Litres en 10w40
Périodicité vidange moteurTous les 12 000km ou tous les 12 mois
Liquide de refroidissement2,2 Litres
Périodicité vidange circuit de refroidissementA remplacer tous les 36 mois
Huile de fourche486ml par tube en 10w
Remplacement liquide de freinA remplacer tous les 24 mois

 

Caractéristiques et Mise au point moteur :

 

Jeu aux soupapes admission a froid0,16
Jeu aux soupapes échappement a froid0.22
Alésage / Course65mm / 45.2mm
Compression moteur13 bar
Indice d’octane minimum / Essence préconisé91 / SP95 ( Sans plomb 95 )
Cylindrée / Nombre de cylindre599 cm3 / 4 cylindre
Régime moteur au ralenti1300 tr/min +-100

 

Système d’allumage :

 

Résistance bobine primaireEntre et Ohm
Résistance bobine secondaireEntre et Ohm
Résistance capteur allumageEntre et Ohm
Bougie 
Écartement électrode bougieEntre et

 

Système de charge :

 

Puissance de charge maximum28A a 5000tr/min
Tension de chargeEntre 12,3 et 13,2 tr/min
BatterieCBTX7L-BSBTX7L-BSYTX7L-BS

 

Carburateur :

 

CarburateurKEIHIN VP48A
Gicleur principale100 sur les carbu extérieur et 102 sur les carbu intérieur
Gicleur de ralenti40
Position de l’aiguille 
Vis de richesseDesserré de 1,7 tours
Niveau de cuve13,7 mm

 

Transmission / Kit chaine :

 

Pas de la chaine525
Démultiplication 
Nombre de maillons110 maillons
Jeu tension de chaineEntre 30 et 40 mm de battement de chaine

 

Pneumatiques :

 

Pneu avant130/70 ZR-16
Pression pneu avant2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)
Pneu arrière180/55 ZR-17
Pression pneu arrière2,9 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)

 

Couples de serrage :

 

Culasse1ere passe 47 Nm, 2eme passe M8 26 Nm
Couvre – Culasse10 Nm
Pignon de vilebrequinNm
Pignon arbre a cames20 Nm
Volant magnétique103 Nm
Moyeu d’embrayage108 Nm
Bougie12 Nm
Sonde de températureNm
Sonde LambdaNm
Pignon sorti de boiteNm
CouronneNm
Etrier avantNm
Etrier arrièreNm
Axe de roue avant59 Nm
Axe de roue arrière88 Nm
Bride axe de roue avant22 Nm

 

Toutes les informations sont données à titre indicatif.