Guide d'entretien BMW R 1200 GS de 2013 à 2017
Faire des entretiens réguliers de votre moto permettra de rallonger sa durée de vie et également de faire des économies en allant moins souvent chez le garagiste. Retrouvez alors notre tableau récapitulatif des caractéristiques techniques de votre BMW R 1200 GS de 2013 à 2017.
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre moto BMW R1200 GS de 2013 à 2017.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 4,2 Litres en 5W40 |
Périodicité vidange moteur | Tous les 10 000 ou 12 mois |
Liquide de refroidissement | 1,5 L |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | |
Huile de fourche | 540 ml par tube en 10W |
Remplacement liquide de frein | A remplacer tous les 24 mois |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission | Entre 0,10 et 0,17 mm |
Jeu aux soupapes échappement | Entre 0,34 et 0,41 mm |
Alésage / Course | 101 mm / 73 mm |
Compression moteur | Entre 10 et 14 bar |
Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 (Sans Plomb 95) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | 1170 cm3 / 2 cylindres |
Régime moteur au ralenti | 1150 tr/min +-50 |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | |
Résistance bobine secondaire | |
Résistance capteur allumage | |
Bougie | LMAR8D-J |
Écartement électrode bougie | Entre 0,7 et 0,9 mm |
Système de charge :
Puissance de charge maximum | |
Tension de charge | |
Batterie |
Carburateur :
Carburateur | Bosch BMS-K |
Gicleur principale | |
Gicleur de ralenti | |
Position de l’aiguille | |
Vis de richesse | |
Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaîne :
Pas de la chaine | |
Démultiplication | |
Nombre de maillons | |
Jeu tension de chaine |
Pneumatiques :
Pneu avant | 120/70 R-19 |
Pression pneu avant | 2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu |
Pneu arrière | 170/60 R-17 |
Pression pneu arrière | 2,9 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu |
Couples de serrage :
Culasse | |
Couvre – Culasse | 10 Nm |
Palier arbre a cames | 10 Nm |
Pignon arbre a cames | 65 Nm |
Volant magnétique | |
Moyeu d’embrayage | 150 Nm |
Bougie | 12 Nm |
Sonde de température | 15 Nm |
Sonde Lambda | 45 Nm |
Pignon sorti de boite | |
Couronne | |
Etrier avant | |
Etrier arrière | |
Axe de roue avant | 30 Nm |
Axe de roue arrière | 60 Nm |
Bride axe de roue avant | 19 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.