Guide d'entretien Yamaha YZF 250 de 2010 à 2013
Retrouvez sur Street Moto Pièce un récapitulatif complet pour effectuer les divers entretiens de votre Yamaha YZ 250 F.
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Yamaha YZF 250 de 2010 à 2013.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 1,05 Litres en 10W50 |
Périodicité vidange moteur | |
Liquide de refroidissement | 1 Litre |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | |
Huile de fourche | FD=199/199 cm³ FT=337/337 cm³ |
Remplacement liquide de frein |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission | Entre 0,12 et 0,17 mm |
Jeu aux soupapes échappement | Entre 0,17 et 0,22 mm |
Alésage / Course | 77m / 53,6mm |
Compression moteur | |
Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 (Sans Plomb 95) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | 249 cm3 / 1 Cylindre |
Régime moteur au ralenti | 2000 tr/min +-100 |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | Entre 0,08 et 0,1 Ohm |
Résistance bobine secondaire | Entre 4600 et 6800 Ohm |
Résistance capteur allumage | Entre 248 et 372 Ohm |
Bougie | NGK CR8E |
Écartement électrode bougie | Entre 0,7 et 0,8 mm |
Système de charge :
Puissance de charge maximum | |
Tension de charge | |
Batterie |
Carburateur :
Carburateur | Keihin FCR-MX37 |
Gicleur principale | 180 |
Gicleur de ralenti | 42 |
Position de l’aiguille | |
Vis de richesse | Desserré de 1,75 tour |
Niveau de cuve | 8 mm |
Transmission / Kit chaîne :
Pas de la chaine | 520 |
Démultiplication | 13×51 |
Nombre de maillons | 114 maillons |
Jeu tension de chaine | Entre 50 et 60 mm de battement de chaîne |
Pneumatiques :
Pneu avant | 80/100-21 51M |
Pression pneu avant | 1,0 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Pneu arrière | 100/90-19 57M |
Pression pneu arrière | 1,0 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
Culasse | 1ere passe 19 Nm 2e passe 38 Nm 3e passe 10 Nm |
Couvre – Culasse | 10 Nm |
Palier arbre a cames | 10 Nm |
Pignon arbre a cames | |
Volant magnétique | 56 Nm |
Moyeu d’embrayage | 75 Nm |
Bougie | 13 Nm |
Sonde de température | |
Sonde Lambda | |
Pignon sorti de boite | Avant 75 Nm Arrière 42 Nm |
Couronne | |
Etrier avant | 28 Nm |
Etrier arrière | |
Axe de roue avant | 105 Nm |
Axe de roue arrière | 135 Nm |
Bride axe de roue avant | 20 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.