Guide d'Entretien Yamaha MT 07 de 2016 à 2019
Pour réussir la maintenance régulière de votre Yamaha MT07 de 2016 à 2019, n’hésitez pas à consulter notre guide d’entretien. Vous trouverez entres autres les réglages pour les couples de serrage, la pression des pneus, la quantité de liquide de refroidissement… Toutes les caractéristiques techniques adaptée à votre moto pour réaliser un maximum d’opérations soi-même comme un professionnel et faire un maximum d’économies.
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre moto Yamaha MT-07.
Capacités fluides :
Huile moteur avec filtre a huile | 2.6 litres en 10W40 |
Périodicité vidange moteur | Tous les 10 000 km ou tous les 12 mois |
Liquide de refroidissement | 1.85 litres |
Périodicité vidange circuit de refroidissement | A remplacer tous les 36 mois |
Huile de fourche | Capacité : 405 cm3 Niveau d’huile : 160mm Viscosité : 10W |
Remplacement liquide de frein |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
Jeu aux soupapes admission | Entre 0,11 et 0,20 |
Jeu aux soupapes échappement | Entre 0,24 et 0,30 |
Alésage / Course | 80 / 68,6 mm |
Compression moteur | |
Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 ( Sans plomb 95 ) |
Cylindrée / Nombre de cylindre | 689 cm3 / 2 cylindre |
Régime moteur au ralenti |
Système d’allumage :
Résistance bobine primaire | Entre 1.19 et 1.61 Ohm |
Résistance bobine secondaire | Entre 8500 et 11500 Ohm |
Résistance capteur allumage | Entre 228 et 342 Ohm |
Bougie | NGK LMAR8A-9 |
Écartement électrode bougie | Entre 0.8 et 0.9 mm |
Système de charge :
Puissance de charge maximum | |
Tension de charge | |
Batterie | YTZ10S |
Carburateur :
Carburateur | Denso TBDFS2/TBDFU1 |
Gicleur principale | |
Gicleur de ralenti | |
Position de l’aiguille | |
Vis de richesse | |
Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaîne :
Pas de la chaine | |
Démultiplication | 16×43 |
Nombre de maillons | 108 maillons |
Jeu tension de chaine | Entre 51 et 56 mm de battement de chaine |
Pneumatiques :
Pneu avant | 120/70 ZR-17 58W |
Pression pneu avant | 2.3 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Pneu arrière | 180/55 ZR-17 73W |
Pression pneu arrière | 2.5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
Culasse | 1re passe : 10 Nm 2e passe : 40 Nm 3e passe : Desserrer 4e passe 20 Nm 5e passe 90° 6e passe : M6 = 10 Nm |
Couvre – Culasse | 10 Nm |
Palier arbre a cames | |
Pignon arbre a cames | 24 Nm |
Volant magnétique | 70 Nm |
Moyeu d’embrayage | 95 Nm |
Bougie | 13 Nm |
Sonde de température | 16 Nm |
Sonde Lambda | 25 Nm |
Pignon sorti de boite | Avant : 95 Nm Arrière : 80 Nm |
Couronne | 8 Nm |
Etrier avant | 40 Nm |
Etrier arrière | F=27 Nm R=22 Nm |
Axe de roue avant | 65 Nm |
Axe de roue arrière | 105 Nm |
Bride axe de roue avant | 23 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.