- -10%
Connectez-vous à votre compte
- 0
- 0
Panier
-
Moto
ACCESSOIRES MOTO
- COMMANDE RECULE
- CLIGNOTANT ADAPTABLE, UNIVERSEL
- EMBOUT DE GUIDON
- EQUIPEMENT VINTAGE
- FEU ARRIÈRE MOTO
- GUIDON
- PONTET / REHAUSSE DE GUIDON
- INSERT DE FINITION DE CADRE
- HOUSSE MOTO
- LEVIER TAILLE MASSE
- PIONS DE LEVAGE / DIABOLO
- POIGNEE CHAUFFANTE
- POIGNÉE MOTO
- POIGNÉE DE RÉSERVOIR
- PROTÈGE RESERVOIRE
- RÉGLAGE RAPIDE DE FOURCHE
- REPOSE PIED ADAPTABLE
- RETROVISEUR MOTO ADAPTABLE
- SUPPORT DE PLAQUE
- Scooter
- QUAD / SSV
- OFF-ROAD
- Equip. pilote
- Blog
- DESTOCKAGE !
- CONTACT
Trouvez les pièces compatibles avec votre moto
Amortisseur arrière avec système émulsion gaz pour scooter Vespa 125 ET4 de 1996 à 2006.
Les ressorts montés sur les amortisseurs de la marque YSS sont progressifs avec réglage de précharge. Les outils de réglages sont compris avec.
- Émulsion Gaz : Amortisseur réglable en pré-contrainte et en compression
- Couleur de l'amortisseur : Noir.
- Couleur du ressort : Noir.
- Livraison offerte en point relais dès 89€.
Achetez maintenant pour une livraison entre le 27-11-2024 et le 29-11-2024 avec Colissimo - En relais PickUp ou en consigne PickUp Station
Une bonne suspension est essentielle pour les scooters. Sans elle, le pilote ressentira la moindre vibration et les performances seront grandement réduites, sans parler de la sécurité !
Il existe 3 différents types d'amortisseurs :
- Hydraulique : Amortisseur réglable en pré-contrainte, reprenant les caractéristiques d'origine
- Émulsion Gaz : Amortisseur réglable en pré-contrainte et en compression, il améliorera le confort et la tenue de route de votre scooter
- Gaz Bonbonne : Amortisseur avec bonbonne de gaz séparée de type "piggyback" réglable en pré-contrainte, en compression, et en détente il améliorera le confort et la tenue de route de votre scooter. Multiples réglages possibles en fonction de votre conduite.
Quel est le rôle des amortisseurs scooter ?
L'amortisseur est placé entre la roue et l'asphalte pour absorber les chocs et fournir une liaison au sol, quelles que soient les conditions de la route et la vitesse du scooter. Sans cela, le deux-roues sera difficile à contrôler et le freinage sera également plus complexe. À l'époque, lorsque les scooters ne disposaient pas d'amortisseurs, l'essentiel de la suspension était assuré par la selle ... le confort était vraiment basique ! Désormais, en plus d'assurer un meilleur confort au pilote, ils protègent et prolongent également la durée de vie du moteur.
Le fonctionnement du système de suspension
Un nid de poule sur le bitume ? Le ressort se comprime immédiatement pour absorber l'impact, puis revient progressivement à son état d'origine. Pour régler la rigidité de l'amortisseur, afin d'absorber plus ou moins les chocs, il suffit de serrer plus ou moins l'écrou.