TOURMAX TOURMAX

Amortisseur de Couple Moto pour CB 1000 F (94-95) - RWD-105

  • -10%
  • Amortisseur de Couple Moto pour CB 1000 F (94-95) - RWD-105

Amortisseur de couple de roue arrière moto pour Honda CB1000F de 1994 à 1995.

  • Kit comprenant 5 pièces.
  • Logés dans le porte couronne de votre roue arrière, ils permettent d'absorber les à-coups lors des accélérations et des freinages.
  • Equivalents à la référence d'origine Honda : 41241-MM5-000
Economisez 10%
45,45 € TTC
au lieu de 50,50 €
772127
En rupture de stock, arrivage sous 1 à 5 semaines, non garantie

  • Livraison offerte en point relais dès 89€.

Commandez avant 25 minutes pour une livraison entre le 17-12-2024 et le 19-12-2024 avec Colissimo - En relais PickUp ou en consigne PickUp Station

À quoi servent les amortisseurs de couple ?

Les amortisseurs de couple qui sont fixés derrière le porte-couronne ont pour rôle d'absorber les a-coups liés aux accélérations et permettent ainsi de préserver le kit chaîne et d'augmenter le confort de conduite. Leur changement deviennent nécessaires lors de la présence de jeu dans le porte-couronne et l'apparition d'a-coups à l'accélération.

Les amortisseurs de couple permettent d’amortir les mouvements stricts dus au changement de rapports, lorsque vous faites une accélération, ils permettent d’éviter les à-coups du moteur sur les roues et sur les éléments de la transmission.

Quand changer ses amortisseurs de couple moto ?

A-coups à l'accélération et décélération : Des a-coups lors d'une accélération ou d'une décélération sont les principaux signes d'amortisseur de couple usés. Les remplacés permettra d'allonger la durée de vie du kit chaine (qui subit les a-coups) et du confort.

Usure naturelle : Les amortisseurs de couple sur les motos sont souvent réalisés avec des matériaux en caoutchouc ou en élastomère. Ces matériaux sont choisis en raison de leur capacité à absorber les chocs et à fournir une certaine flexibilité. Cependant, en raison de divers facteurs, ces composants peuvent subir une usure naturelle au fil du temps, en particulier avec des motos qui ont accumulé beaucoup de kilomètres ou ont été soumises à une conduite plus agressive.