- -10%
Connectez-vous à votre compte
- 0
- 0
Panier
-
Moto
ACCESSOIRES MOTO
- COMMANDE RECULE
- CLIGNOTANT ADAPTABLE, UNIVERSEL
- EMBOUT DE GUIDON
- EQUIPEMENT VINTAGE
- FEU ARRIÈRE MOTO
- GUIDON
- PONTET / REHAUSSE DE GUIDON
- INSERT DE FINITION DE CADRE
- HOUSSE MOTO
- LEVIER TAILLE MASSE
- PIONS DE LEVAGE / DIABOLO
- POIGNEE CHAUFFANTE
- POIGNÉE MOTO
- POIGNÉE DE RÉSERVOIR
- PROTÈGE RESERVOIRE
- RÉGLAGE RAPIDE DE FOURCHE
- REPOSE PIED ADAPTABLE
- RETROVISEUR MOTO ADAPTABLE
- SUPPORT DE PLAQUE
- Scooter
- QUAD / SSV
- OFF-ROAD
- Equip. pilote
- Blog
- DESTOCKAGE !
- CONTACT
Trouvez les pièces compatibles avec votre moto
Amortisseur de couple de roue arrière de moto pour Honda CBR 600 F de 1998 à 2002.
- Kit comprenant 5 pièces.
- Logés dans le porte couronne de votre roue arrière, ils permettent d'absorber les à-coups lors des accélérations et des freinages.
- Equivalent à la référence d'origine Honda : 41241-ML7-790 / 06410-MBW-000 / 06410-MAL-G00
- Livraison offerte en point relais dès 89€.
Commandez avant 26 minutes pour une livraison entre le 23-11-2024 et le 26-11-2024 avec Colissimo - En relais PickUp ou en consigne PickUp Station
À quoi servent les amortisseurs de couple ?
Les amortisseurs de couple qui sont fixés derrière le porte-couronne ont pour rôle d'absorber les a-coups liés aux accélérations et permettent ainsi de préserver le kit chaîne et d'augmenter le confort de conduite. Leur changement deviennent nécessaires lors de la présence de jeu dans le porte-couronne et l'apparition d'a-coups à l'accélération.
Les amortisseurs de couple permettent d’amortir les mouvements stricts dus au changement de rapports, lorsque vous faites une accélération, ils permettent d’éviter les à-coups du moteur sur les roues et sur les éléments de la transmission.
Quand changer ses amortisseurs de couple moto ?
A-coups à l'accélération et décélération : Des a-coups lors d'une accélération ou d'une décélération sont les principaux signes d'amortisseur de couple usés. Les remplacés permettra d'allonger la durée de vie du kit chaine (qui subit les a-coups) et du confort.
Usure naturelle : Les amortisseurs de couple sur les motos sont souvent réalisés avec des matériaux en caoutchouc ou en élastomère. Ces matériaux sont choisis en raison de leur capacité à absorber les chocs et à fournir une certaine flexibilité. Cependant, en raison de divers facteurs, ces composants peuvent subir une usure naturelle au fil du temps, en particulier avec des motos qui ont accumulé beaucoup de kilomètres ou ont été soumises à une conduite plus agressive.