Casque UFO

En principe, votre casque moto vous suit pendant des années. Il y a le casque intégral, le casque jet et le casque modulable. Le casque moto cross UFO reste le plus adapté pour la pratique du tout-terrain.

Un casque est indispensable et obligatoire, c'est pour cela qu'il faut bien le choisir.

Découvrez la gamme de casques UFO sur Street Moto Pièce !

Aucun produit trouvé, merci de reformuler votre recherche ou bien nous contacter par email ou par téléphone au 03 89 82 93 40.

Search again what you are looking for

Quel casque de moto UFO choisir ?

Le casque jet

Plus léger, plus pratique, le casque jet UFO est parfait pour les courts trajets et pour l’été. Par contre côté protection votre visage est complètement découvert, vous êtes moins protégé qu'avec un casque intégral ou un casque modulable.

Le casque modulable

Avec le casque moto modulable vous avez deux casques en un. Il reprends les avantages d'un casque jet et d'un casque intégral, côté protection et ventilation. Ce qui le rends pratique pour n'importe quelle saison, mais par contre il est assez lourd, ce qui peut être dérangeant sur de longs trajets.

Le casque intégral

Le casque moto intégral recouvre intégralement le visage. Utilisé sur route et piste, la plupart d’entre eux ont des ventilations à l’arrière, sur le menton et sur le front. 

Le casque moto cross UFO 

Mentonnière massive, visière longue, légèreté et ventilation. Le casque moto cross UFO est l'indispensable des pilotes de cross et de tout-terrain en général. Le principal critère de choix d'un casque motocross reste le poids, il ne faut pas qu'il soit trop lourd sinon ça va finir par vous gêner pour rouler.

Quels sont les matériaux d'un casque de moto ?

Tous les casques ne sont pas fabriqués avec les mêmes matériaux, vous avez 4 grandes familles :

  • La coque thermoplastique 
  • La coque en fibres de verre 
  • Le casque moto en fibres composites 
  • Le casque moto en fibres de carbone

La sécurité d'un casque moto cross avec l’homologation

Vous êtes surement déjà au courant de cette nouvelle norme qui va être en vigueur. Elle ne va pas gêner les motards pour le moment, vous pouvez continuer à rouler avec votre casque homologué 22.05. Ce sont surtout les fabricants qui sont concernés car à partir de juillet 2023 ils doivent arrêter leur production.

L'équipement pilote est indispensable lorsque vous roulez, le non-port du casque pour les motards est passible d’une amende forfaitaire de 135 euros et un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

Découvrez les autres marques qui proposent également des casques homologués : casque Araicasque moto cross Alpinestars, casque moto Iconcasque moto LS2casque moto cross Thorcasque BELLcasque Cabergcasque moto cross Just1 Helmetscasque moto Originecasque HJC