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Antivol Top Block
Top Block fabrique des accessoires sur-mesure pour moto ainsi que des antivols depuis 1986. Antivols U, bloque-disques, chaînes ou câbles Top Block sont tous intégralement développés, conçus et fabriqués en France.
Top Block propose principalement des antivols pour moto homologués SRA ou NF FFMC, il s'agit de dispositifs dont la résistance est testée par des organismes indépendants (SRA et NF) pour garantir à l'utilisateur un haut niveau de protection contre les tentatives de vol avec attaques en force.
Découvrez toute la gamme d'antivols moto Top Block sur Street Moto Pièce !
Antivol Moto Top Block Nexus 104/120 + Chaîne Lasso 120cm SRA, NF, FFMC
Les différentes gammes d'antivols Top Block
La gamme NEXUS (homologué NF-FFMC et classé SRA)
- Antivol U
- Antivol U avec chaînes
- Bloques disques Mini
- Chaînes antivols
La gamme SILVER (homologué NF-FFMC et classé SRA)
- Antivol U
- Antivol U avec chaînes
La gamme Top Block Series (Classé SRA)
- Antivol U
- Chaînes antivol
Homologation NF–FFMC c’est quoi ?
L’acronyme “NF-FFMC” signifie "Norme Française, Fédération Française des Motards en Colère". Cette homologation est délivrée par la FFMC en collaboration avec des organismes de normalisation. Cette certification permet de garantir que le produit répond bien à des normes de sécurité et également de qualité. Les antivols 2 roues 3 roues homologués NF-FFMC sont conçus pour vous offrir un niveau de sécurité élevé pour protéger votre deux-roues motorisé.
Homologation SRA c’est quoi ?
L’acronyme “SRA” signifie "Sécurité et Réparation Automobiles". La norme SRA est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection en France. Le SRA certifie que les antivols et tout autres dispositifs de sécurité développés pour les deux-roues motorisés répondent à des critères de résistance spécifiques et de qualité.
Homologation NF–FFMC ou SRA ?
Les produits, qui portent ces certifications pour les 2 roues et 3 roues moto ou scooter, sont soumis à des tests rigoureux et sont évalués en fonction de leur résistance, et aux tentatives de vol réel.
Cependant, la certification SRA est considérée plus stricte que l'homologation NF-FFMC, Les produits SRA offrent un niveau de sécurité légèrement supérieur par rapport au NF-FFMC.
N'hésitez pas à aller voir les gammes d'antivol Abus, antivol Vector, antivol Auvray et antivol Xena !
L’antivol « U » moto : le meilleur des antivols
C’est l'un des plus efficaces des antivols mécaniques. Il est très compliqué à casser ou à couper. Il en existe de différentes tailles qui peuvent varier en termes de longueur de branches, de diamètre et d’écartement. Un « U » doit s’adapter à votre moto pour emprisonner la roue (avant ou arrière) correctement. Pour une efficacité optimale, il est important d’attacher la moto et l’antivol à un point d’ancrage fixe.
La chaîne moto : l'antivol pratique
Elle est souvent utilisée en complément d’un antivol « U ». Plus légère et moins encombrante, elle a cependant la réputation d’être plus facile à couper qu’un « U ». Longues et souples, elles sont plus faciles à attacher en passant sous le tablier de la moto et en l’attachant à un ancrage fixe. Là aussi, il est recommandé d’accrocher la chaîne à la roue en veillant à enserrer également un bâton de jante au moins. On vous conseille de ne pas laisser traîner votre chaîne par terre pour éviter les ouvertures par coup de masse sur le sol.
Le bloque-disque moto : l'antivol "complémentaire"
Le bloque-disque moto immobilise votre deux-roues en bloquant le disque de frein. Léger, pratique et de petite taille, il se range facilement sous la selle de votre véhicule. Il est recommandé pour les pauses très courtes ou lorsque vous ne vous éloignez pas trop de votre moto. Il ne permet pas en effet d’attacher la moto à un ancrage fixe. Avec l’usage seul d’un bloque disque, la moto reste donc trop vulnérable face au vol. Si vous optez pour un bloque-disque, orientez votre choix vers une marque comme Abus, Vector, Xena et Top Block qui offrent une certification SRA.
5 erreurs à ne pas faire avec votre antivol moto, scooter
La première erreur est de ne pas avoir un antivol. La deuxième erreur est de posséder un antivol mais de ne pas l’utiliser, et la troisième ne pas avoir la facture de son antivol, en cas de vol de votre véhicule, pour que l’assurance prenne en charge votre sinistre.
Quatrièmement, ne cherchez pas à faire des économies, car en choisissant un antivol pas cher cela augmente le risque de se faire voler son deux roues plus facilement, car la résistance de l’antivol sera de mauvaise qualité.
Cinquièmement, il est inutile de sécuriser une moto avec un antivol pas fixé à un point solide, comme un poteau. Attacher l'antivol à la roue ou au cadre de votre moto ne suffiront pas également, car un voleur peut soulever votre deux roues.
N'oubliez pas de vous assurer que l'antivol que vous avez choisi est adapté au mieux à votre moto.
Ne laissez pas votre antivol en contact avec le sol, car cela permettra au voleur de saboter le système de sécurité plus facilement. Essayez donc de garder l'antivol le plus éloigné du sol pour faciliter un point d'appui pour le voleur.