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Plaquettes de frein moto KTM Supermoto 690 R
Retrouvez sur Street Moto Pièce les meilleures plaquettes de frein pour votre moto KTM Supermoto 690 R. Livraison rapide et gratuite dès 79€ d'achat.
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- Bougie KTM Supermoto 690 R
- Filtre à huile KTM Supermoto 690 R
Merci de vérifier la compatibilité des plaquettes de frein avec l'année de votre KTM Supermoto 690 R en renseignant votre véhicule dans le module de recherche.
Plaquette de frein Endurance / Compétition ZCOO ZRM-B003 EX-C - Carbone Céramique Compétition
Plaquette de frein Racing / Compétition ZCOO ZRM-B003 EX - Carbone Céramique Compétition
Plaquette de frein Endurance / Compétition ZCOO ZRM-B002 EX-C - Carbone Céramique Compétition
Plaquette de frein Compétition ZCOO ZRM-B002 EX - Carbone Céramique Compétition
Plaquette de frein Moto Racing Avant Brenta FT5122 - Carbone Céramique Piste
Plaquette de frein Racing Avant Brenta FT5107 - Carbone Céramique Piste
Plaquette de Frein Racing Avant Brenta FT5093 - Carbone Céramique Piste
Plaquette de Frein Moto Avant CL Brakes 2539XBK5 - Syntérisé Route et Piste
Plaquette de Frein Moto Avant CL Brakes 1207XBK5 - Syntérisé Route et Piste
Plaquette de frein Racing Brembo 07BB33RC - Carbone Céramique Piste
Disque de frein avant Brembo pour 690 SM (07-10) 690 Supermoto R (2008)
Disque de frein avant TRW pour 690 SM (07-10) 690 Supermoto R (2008) - MSW211
Disque de frein NG Brake avant pour KTM 690 Supermoto R (2008) 1060
Disque de frein NG Brake avant Wave pour 690 SM - Supermoto - R (07-10) 1060X
Disque de Frein Wave Moto NG Brake arrière pour KTM 690 Supermoto - R (07-13) 1171X
Plaquette de frein Avant Moto Brenta FT7122 - Syntérisé Route et Piste
Plaquette de frein Avant Racing SBS 706DS-1 - Carbone Céramique Compétition
Plaquette de frein Avant Racing SBS 706DS-2 - Carbone Céramique Compétition
Plaquette de Frein Arrière Racing SBS 675RQ - Carbone Céramique Piste
Plaquette de frein pour KTM Supermoto 690 R : Comment bien les choisir ?
Il existe 3 types de plaquettes de frein :
- Les plaquettes organiques ou céramiques: Ce sont celles que l’on trouve le plus souvent d’origine. Elles offrent un freinage plus homogène et plus progressif que des plaquettes sinter.
- Les plaquettes en métal fritté ou sinter : Elles peuvent chauffer jusqu’à 600°C contre 400°C pour les organiques, et sont adaptées aux motos sportives. Ce sont des plaquettes idéales en montagne ou sur des longues séances de freinages rapprochés.
- Les plaquettes semi-métal : Ces plaquettes regroupent les qualités de chacune des deux familles.
Pourquoi changer ses plaquettes de frein ?
Afin de conserver un freinage optimal sur votre KTM Supermoto 690 R, il est nécessaire de remplacer vos plaquettes de frein avant que leur garniture ne disparaisse. Ce changement est nécessaire pour éviter que le support métallique soit en contact avec le disque de frein, car cela pourrait provoquer des rayures sur le disque et vous devriez ensuite les changer. Les plaquettes de frein vont entrer en friction avec les disques de frein afin de ralentir leur rotation et donc ralentir la roue de votre moto.
La garniture de la plaquette sur votre KTM Supermoto 690 R diminue au fil du temps, plus vous appuyez sur votre levier ou pédale de frein, plus l’épaisseur diminue. Pour que vos garnitures soient considérées en bon état, elles doivent faire au moins 2 mm d’épaisseur Il est vital de bien entretenir ses plaquettes de frein car elles sont essentielles au bon fonctionnement de votre KTM Supermoto 690 R.
Comment contrôler l’usure des plaquettes de frein sur votre KTM Supermoto 690 R ?
Si vos plaquettes de frein sont munies d’un témoin d’usure, il se présente sous la forme d’une petite rainure. Dans le cas contraire, il vous suffit de vérifier le niveau du liquide de frein, plus elles sont usées moins vous aurez de liquide. Vous pouvez également le contrôler visuellement, observez les plaquettes et si elles ont une épaisseur inférieure à 2mm, il faut les changer.
Plusieurs signes peuvent vous indiquer qu’il est temps de changer vos plaquettes de frein sur votre KTM Supermoto 690 R :
- Vous remarquez qu’il vous faut plus de temps pour freiner
- Vos freins font du bruit
- Votre pédale ou levier de frein est devenue plus dure ou au contraire plus molle
- Des vibrations inhabituelles