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Plaquettes de frein moto Honda VTR 1000
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Merci de vérifier la compatibilité des plaquettes de frein avec l'année de votre Honda VTR 1000 en renseignant votre véhicule dans le module de recherche.
Plaquette de frein Endurance / Compétition ZCOO ZRM-N004 EX-C - Carbone Céramique Compétition
Plaquette de frein Racing / Compétition ZCOO ZRM-N004 EX - Carbone Céramique Compétition
Plaquette de frein Endurance / Compétition ZCOO ZRM-N001 EX-C - Carbone Céramique Compétition
Plaquette de frein Racing / Compétition ZCOO ZRM-N001 EX - Carbone Céramique Compétition
Plaquette de Frein Moto Avant CL Brakes 2711XBK5 - Syntérisé Route et Piste
Plaquette de Frein Moto Avant CL Brakes 2245XBK5 - Syntérisé Route et Piste
Plaquette de frein racing Brembo 07HO45SR - Syntérisé Route et Piste
Plaquette de frein racing Brembo 07HO28SR - Syntérisé Route et Piste
Disque de frein arrière Brembo pour Honda VTR 1000 SP1 (00-01) VTR 1000 SP2 (02-06)
Disque de frein avant Brembo pour VTR 1000 SP1 (00-01) VTR 1000 SP2 (02-04)
Disque de frein avant NG Brake pour Honda VTR 1000 SP1 - SP2 (00-06) 1015
Disque de Frein Moto NG Brake arrière pour Honda VTR 1000 F (97-07) 101
Disque de Frein Moto NG Brake arrière pour Honda VTR 1000 SP1 - SP2 (00-06) 101
Disque de Frein Wave Moto NG Brake arrière pour Honda VTR 1000 F (97-07) 101X
Disque de Frein Wave Moto NG Brake arrière pour Honda VTR 1000 SP1 - SP 2 (00-06) 101X
Disques de Frein Brembo SuperSport pour VTR 1000 SP1 (00-01) VTR 1000 SP2 (02-04) - 208973712
Disques de Frein Brembo T-Drive pour VTR 1000 SP1 (00-01) VTR 1000 SP2 (02-04) - 208A98512
Plaquette de Frein Arrière Racing SBS 657RQ - Carbone Céramique Piste
Plaquette de Frein Arrière Moto-Master Road Pro 406702 - Syntérisé Route et Piste
Plaquette de frein pour Honda VTR 1000 : Comment bien les choisir ?
Il existe 3 types de plaquettes de frein :
- Les plaquettes organiques ou céramiques: Ce sont celles que l’on trouve le plus souvent d’origine. Elles offrent un freinage plus homogène et plus progressif que des plaquettes sinter.
- Les plaquettes en métal fritté ou sinter : Elles peuvent chauffer jusqu’à 600°C contre 400°C pour les organiques, et sont adaptées aux motos sportives. Ce sont des plaquettes idéales en montagne ou sur des longues séances de freinages rapprochés.
- Les plaquettes semi-métal : Ces plaquettes regroupent les qualités de chacune des deux familles.
Pourquoi changer ses plaquettes de frein ?
Afin de conserver un freinage optimal sur votre Honda VTR 1000, il est nécessaire de remplacer vos plaquettes de frein avant que leur garniture ne disparaisse. Ce changement est requis pour éviter que le support métallique soit en contact avec le disque de frein, car cela pourrait entraîner des rayures sur le disque et vous devriez ensuite les changer. Les plaquettes de frein vont entrer en friction avec les disques de frein afin de ralentir leur rotation et donc ralentir la roue de votre moto.
La garniture de la plaquette sur votre Honda VTR 1000 diminue au fil du temps, plus vous appuyez sur votre levier ou pédale de frein, plus l’épaisseur diminue. Lorsque celle-ci est trop fine, les plaquettes de frein n’ont plus un fonctionnement optimal et doivent être remplacées, d’où le bruit de grincement lorsqu’on freine avec des plaquettes de frein usées. Il est vital de bien entretenir ses plaquettes de frein car elles sont essentielles au bon fonctionnement de votre Honda VTR 1000.
Comment contrôler l’usure des plaquettes de frein sur votre Honda VTR 1000 ?
Si vos plaquettes de frein sont dotées d’un témoin d’usure, il se présente sous la forme d’une petite rainure. Dans le cas contraire, il vous suffit de vérifier le niveau du liquide de frein, plus elles sont usées moins vous aurez de liquide. Vous pouvez également le contrôler visuellement, observez les plaquettes et si elles ont une épaisseur inférieure à 2mm, il faut les changer.
Plusieurs signes peuvent vous indiquer qu’il est temps de changer vos plaquettes de frein sur votre Honda VTR 1000 :
- Vous remarquez qu’il vous faut plus de temps pour freiner
- Des bruits anormaux proviennent de vos freins
- Votre pédale ou levier de frein est devenue plus dure ou au contraire plus molle
- Des vibrations inhabituelles