Support De Plaque Court MT07

L'un des plus grands défauts esthétiques du Yamaha MT07 est le support de plaque moto d'origine, qui peut paraître trop long pour certains motards. Street-moto-piece.fr vous propose une alternative au support de plaque d'origine avec un support de plaque d'immatriculation court et beaucoup plus esthétique pour votre Yamaha MT-07.

Support De Plaque Court MT07

Qu'y a-t-il dans le pack support de plaque d'immatriculation moto ? 

Le support de plaque d'immatriculation est non seulement facile à installer sur les motos, scooters ou VTT, mais présente également l'avantage de pouvoir utiliser le support et l'écran d'origine de la moto. 

Ainsi, en commandant un support chez Street-moto-piece.fr , vous trouverez : 

  • un support de plaque d'immatriculation de moto homologué  (et un plan d'assemblage détaillés)

  • un système intégré d'éclairage de plaque d'immatriculation à LED approuvé.

Législation française : le support de plaque pour votre MT-07

Conformément à la loi, l'angle d'inclinaison du support ne doit pas dépasser 30 degrés. Il doit également être équipé de rétroéclairages LED pour rendre la plaque signalétique clairement visible. 

L'utilisation de supports rotatifs ou rétractables est également interdite, au risque d’être condamnée à une amende de niveau 5 (1500 euros), votre permis moto sera retiré pendant 3 ans, 6 points seront révoqués et votre moto sera saisie. Le propriétaire d’un support amovible est également condamnable d’une amende de 135 euros.

La norme sur les plaques d’immatriculation 

Les plaques d'immatriculation sont régies par la loi française qui réglemente l'installation des plaques d'immatriculation sur les motos. Elles doivent répondre à des spécifications très particulières pour obtenir des permis d'utilisation sur route. Il a été adopté le 15 décembre 2016, six tailles de plaque d'immatriculation différentes. Cependant, depuis le 1er juillet 2017, la loi n'autorise plus l'utilisation de ces types de plaques d'immatriculation. 

Un seul format de plaque d'immatriculation est autorisé : le format 210 mm de largeur et 130 mm de hauteur. Veuillez noter que cette standardisation des plaques signalétiques les rend plus identifiables et clairement visibles lorsqu'ils sont flashés avec un radar. Tout titulaire de plaque d'immatriculation qui ne respecte pas les règles françaises se verra infliger une amende de 135 euros (une amende de 4 degrés).

Pour finir, vous pouvez aussi choisir un support de plaque latéral adapté à votre Yamaha, Ducati, Suzuki....