Casque Caberg

Le casque moto est d'une grande importance car la loi l'exige. Le choix du casque moto doit être fait avec minutie afin d'éviter les casques qui constituent une gêne pour le motard. Les casques Caberg remplissent les conditions qualitatives pour leur solidité et surtout leur confort. Les casques Caberg sont de plusieurs sortes. Ainsi vous trouverez des casques Caberg classiques et d’autres à la pointe de la technologie.

Depuis plus de 30 ans, la marque Caberg est mondialement connue des motocyclistes pour ses casques de haute qualité innovants pour motards, mais également pour conducteurs de scooters ambitieux et exigeants. Le succès des casques Caberg repose d'une part sur des normes de sécurité de tout premier plan et sur une qualité de fabrication de très haut niveau.

Découvrez la gamme de casques moto Caberg sur Street Moto Pièce !

Pourquoi choisir un casque moto intégral Caberg ?

C'est le modèle le plus couvrant et le plus protecteur. Il est entièrement fermé et protège tout le visage, mâchoire comprise.

Le casque intégral Caberg est utilisé pour les conduites sportives ou routières, car cela demande une protection maximale.

Il est confortable et donc parfait pour les longs trajets. Il protège du vent, du froid en hiver.

A quoi sert un casque jet ?

Le casque jet Caberg est moins couvrant et plus adapté à une conduite estivale ou en ville, lorsque la vitesse est limitée.

Un casque jet est plus léger qu’un casque intégral, il permet un large champ de vision et de sentir le vent sur son visage.

Parfait pour les conducteurs de mobylette ou petits deux-roues dont la vitesse est limitée. Cependant il offre un niveau de protection moins élevé, notamment en cas de choc frontal, puisqu’il ne protège ni le visage ni le menton.

Quels sont les avantages d'un casque modulable ?

Le casque modulable Caberg est un mix entre le casque intégral et le casque jet.

Vous avez la possibilité de relever la mentonnière, comme ceci il peut se porter en toute saison et passe sans problème de la ville à la route. Il offre à la fois la protection d’un casque intégral et un champ de vision élargi.

Malgré tout il est souvent plus lourd et tous les modèles n’offrent pas la possibilité de relever la mentonnière.

Les critères de choix pour un casque de moto

Un casque trop grand risque de se glisser sur la tête et ne restera pas solidement fixé. De plus, la mousse se détend après quelques kilomètres, le casque va donc s'agrandir petit à petit. Plus le casque pèse lourd, moins il est confortable sur les grandes distances, les cervicales souffrent et à grande vitesse il est plus difficile de tourner la tête.

N’importe quel casque, qu’il s’agisse d’un casque modulable, intégral ou jet doit être conforme avec la législation, votre casque doit être homologué. Un casque homologué signifie qu’il a passé des tests concernant la sécurité. Si un casque est homologué, cela signifie qu’il pourra vous protéger en cas d’accident. Sur tous les casques homologués, figure une étiquette ou vous pouvez apercevoir la lettre E suivi d’un numéro.

La lettre quant à elle indique le type de casque. Par exemple la lettre P désigne un casque protégeant le menton, comme par exemple un casque intégral. NP cependant signifie que le menton est couvert mais ne protège pas. Le J pour jet et le PJ font référence aux casques modulables.

Vous pouvez retrouver plusieurs marques comme  casque Araicasque moto cross Alpinestars, casque moto Iconcasque moto LS2, casque UFOcasque moto cross Thorcasque BELLcasque moto cross Just1 Helmets, casque V-Partscasque Brazoline, casque Origine...