Casque Moto Enfant

Équipés d’une coque rigide, d’un système de protection double ainsi que d’un intérieur aéré, nos casques moto pour enfants garantissent une sécurité optimale associée à un confort de pilotage certain. La sélection de casque pour moto et quad pour enfants (fille & garçon) pas chers en polycarbonate sont disponibles en plusieurs couleurs : Rose, blanc, noir, rouge, etc.

Découvrez également notre gamme de casques moto !

Un casque pour enfant homologué

Pour transporter votre enfant en toute sécurité vous devez être bien équipés. Tout d'abord prenez un casque homologué et en norme. Au moins vous aurez un casque contrôlé sur : l’angle de vision, la géométrie, l’amortissement des chocs, la stabilité, la résistance, le système de retenu et l’écran.

Vous trouverez normalement une lettre ajoutée à l’étiquette. Il s’agit d’un code permettant de connaître les résultats des tests de protection de la mâchoire auquel chaque casque est soumis avant d’être commercialisé.

Lettre J = le casque ne présente pas de protection maxillaire

Lettre P = le casque possède une protection maxillaire intégrale

Lettres J/P ou P/J = double homologation (casque modulable)

Lettres NP = le casque n’a pas été admis aux tests de protection de la mâchoire (du coup à bannir pour votre enfant)

Une deuxième chose à laquelle il faut penser c'est le poids du casque de votre enfant. Les enfants ont proportionnellement la tête plus lourde par rapport au corps qu’un adulte, mais des cervicales plus fragiles. Il leur faut donc un casque pas trop lourd pour qu'il soit à l'aise.

Casque jet, intégral ou modulable pour un enfant ?

Vous pouvez prendre un casque jet à votre enfant, ils sont protecteurs et moins chers, mais ils ne protègent pas aussi bien qu'un casque intégral, il n'y a pas plus sécurisant.

Le casque intégral va recouvrir toute la tête de votre enfant et en plus il atténue les nuisances sonores, ce qui n'est pas négligeables pour les enfants ! Et pour les adultes aussi.

Le casque modulable lui est peut être un peu trop lourd pour votre enfant.

Si jamais votre enfant ne supporte pas le casque intégral et qu'il est claustrophobe, il vaut mieux éviter les sorties en moto en compagnie de votre enfant pour le moment au lieu de prendre un casque jet et de risquer qu'il se blesse.

Un casque jet est adapté pour des balades courtes avec peu de vitesse. Sinon l’enfant doit être protégé, sinon il ne roule pas. Car un accident sans protection augmente les risques sur sa vie.

N’oubliez que votre enfant est plus fragile que vous.